Le directeur de la société mauritanienne des produits laitiers Mohamed O. Mohamed Asker a révélé que le gouvernement a octroyé à la société un milliard deux cent millions d’anciennes ouguiyas pour appuyer sa stratégie cette année.
Le directeur s’exprimait dans un atelier de sensibilisation au Hodh Chargui en prévision de l’ouverture d’un centre de collecte de lait destiné à concrétiser le programme de la composante relative à l’augmentation de la production locale de la société.
Il a ajouté que le nouveau centre permettra de réduire le chômage dans les rangs des jeunes de la ville et apportera des bénéfices importants pour les éleveurs naguère éloignés des services dispensés par la société.
Le directeur de la société a révélé que celle-ci a dépassé la phase de production du lait longue conservation et se prépare à entamer la production de ses dérivés.
Il a enfin ajouté que la pandémie du coronavirus a prouvé de nouveau la nécessité de se baser sur les produits locaux de façon générale et particulièrement dans le domaine des produits laitiers et leurs dérivés, eu égard au rôle joué dans l’accélération de la croissance économique et sociale au niveau de la wilaya.
saharamedias