Une unité de la police s’est déployée dans les principales rues de la capitale mauritanienne jeudi, à quelques heures du démarrage de la campagne électorale pour les élections présidentielles du 22 juin.
Cette unité de la police a sillonné les principales avenues du quartier résidentiel de Tevragh Zeina.
La sécurité mauritanienne a pour habitude, à la veille de chaque élection, de « faire valoir ses biceps » afin de rassurer les populations mais aussi se préparer à toute éventualité lors de la campagne électorale.
Selon le reporter de Sahara Medias qui a sillonné les autres quartiers de la capitale, la situation paraît normale, surtout aux abords des sites où les candidats doivent tenir leur meeting d’ouverture de la campagne.
C’est ce soir à minuit que devra débuter la campagne électorale pour cette septième élection dans le pays depuis l’instauration, dans les années 90 du multipartisme.
Elle est différente de celles qui l’on précédées, car c’est la première fois qu’un président s’apprête à passer le témoin à un nouveau président qui sera élu, au terme des deux mandats prévus dans la constitution.
saharamedias