Le comité interministériel chargé du suivi de la pandémie du coronavirus a décidé mercredi la poursuite des mesures actuelles mises en place pour lutter contre le coronavirus jusqu’à nouvel ordre.
Dans son communiqué publié à l’issue de sa réunion de mercredi, cette commission, présidée par le premier ministre Mohamed O. Bilal, a annoncé que cette réunion restait ouverte jusqu’à la fin de la semaine afin de suivre les résultats sur le terrain.
La commission a salué le respect par les citoyens, cette fois plus que la dernière fois, des mesures préventives dans les espaces publics et les a appelé à poursuivre la sensibilisation et la vulgarisation afin que tout le monde participe à la protection collective.
La commission a encore dit qu’elle a suivi un compte rendu sur la situation de la pandémie, l’évolution positive des malades hospitalisés, les décès lors de la semaine écoulée et a évoqué la situation des détenus et adopté les mesures nécessaires pour empêcher la propagation de la maladie.
La commission avait décidé, lors de sa réunion tenue il y a deux semaines, un train de mesures destinées à faire face à la pandémie dont des campagnes de sensibilisation à grande échelle contre les dangers de la maladie.
La commission interministérielle a par ailleurs décidé de renforcer les tests médicaux, la prise en charge des malades et à œuvrer à l’obtention le plus rapidement possible des vaccins qui ont prouvé leur efficacité.
La Mauritanie a enregistré mercredi le plus grand nombre de cas du covid-19 enregistré en une journée avec 229 cas confirmés depuis le début de la seconde vague de la pandémie.
saharamedias