Le gouvernement mauritanien, lors de sa réunion de mercredi, a approuvé un projet de loi transférant à l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) ce qui reste ce qui reste des Contrats-Programmes N°07 et 03 ratifiés par la loi N°2019-009 et la loi N°2019-010 en date du 19 février 2019 qui étaient confiés à la société d’Assainissement, des Travaux, de Transport et de Maintenance (ATTM s.a.).
Lors du point de presse hebdomadaire des membres du gouvernement le ministre de l’équipement et des transports Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a dit que ce programme avait débuté au début de l’année dernière et qu’il s’étalait sur trois ans (2019-2020-2021).
En vertu du projet de loi approuvé mercredi en conseil des ministres, a ajouté le ministre, la société ETER exécutera les travaux prévus l’année prochaine (2021).
Il a ajouté par ailleurs que l’exécution de la dernière année des deux contrats-programmes, se fera conforment aux prescriptions techniques et les indicateurs de suivi.
Dans ce sens, il a indiqué qu’un comité de suivi fera régulièrement des bilans d’étapes afin de veiller à la bonne exécution des contrats-programmes.
saharamedias