La commission électorale nationale indépendante de la Mauritanie, (CENI), s’est déclarée prête pour organiser les élections présidentielles prévues le 29 juin prochain.
Le conseiller à la communication et porte-parole officiel de la commission, Mohamed Taquiyoulah El Edhem, lors d’un point de presse, dans la nuit de lundi à mardi, a affirmé que la commission était pleinement préparé pour l’organisation de ces élections le 29 juin prochain, dans un climat de transparence, de liberté et d’honnêteté.
Il a ajouté que ces élections seront organisées conformément au chronogramme fixé et annoncé après une concertation élargie avec l‘ensemble des acteurs et partenaires, depuis la révision exceptionnelle de la liste électorale, la fin du scrutin et enfin le dépouillement.
Ould El Edhem a affirmé que le système informatique de la CENI est d’une haute sécurité et sa vigilance électronique forte et solide, considérant que les campagnes de distorsion et de brouillage n’affecteront en aucun cas les performances et le travail de la commission.
saharamedias