L'opposition mauritanienne n'occupera jamais le poste de présidence de la République, a prédit le porte-parole du gouvernement mauritanien. Mohamed Lemine Ould Cheikh s’exprimait ce jeudi lors de la conférence de presse en marge du Conseil de Ministres.
« La façon dont le pays fonctionne actuellement continuera même après 2019 », a-t-ajouté. Le président Mohamed Ould Abdel Aziz devra terminer en 2019 son deuxième et dernier mandat à la tête du pays, conformément à la Constitution.
Le porte-parole de poursuivre, « la position de la majorité (politique) et de l’ensemble du peuple mauritanien n’a pas changé vis-à-vis de leur attachement au président Mohamed Ould Abdel Aziz. Cette position est stable ».
Mohamed Lemine Ould Cheikh a indiqué : « La satisfaction de l’opposition des déclarations du président Mohamed Ould Abdel Aziz de ne pas se porter candidat à la présidentielle de 2019 ne va pas durer longtemps ». Mohamed Jamil Ould Mansour, ancien président du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul- Opposition) avait salué la déclaration - de nouveau- du président Mohamed Ould Abdel Aziz de respecter les dispositions constitutionnelles relatives au mandat présidentiel.
source alakhbar.info