La direction de la protection du consommateur et pour la lutte contre la fraude du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, a révélé avoir fermé 214 commerces en août dernier pour vente de produits périmés et spéculation sur les prix.
La direction a ajouté dans son communiqué qu’elle a par ailleurs confisqué, au cours de la même période d’importantes quantités de produits périmés dans des commerces à Nouakchott et imposé des amendes à leurs propriétaires.
Cette opération a également permis d’incinérer près de 500 tonnes de produits périmés récupérés dans les différents marchés de la capitale.
Elle a également permis de recenser 825 infractions relatives à l’absence de la liste des prix, le monopole et des spéculations sur les prix.
La direction a encore ajouté qu’elle a reçu 500 plaintes le mois dernier l’informant d’infractions dans certains commerces et a réaffirmé sa détermination à poursuivre ses campagnes de lutte contre la hausse des prix sur le gaz butane et la sanction des contrevenants.
Saharamedias