Ce qui me fait mal aussi et ce que SEM Mohamed Ould Abdel Aziz doit savoir c’est que nombreux sont ces Hommes et ces Femmes braves,bien ancrés,anonymes dont leurs méritent ne lui seront jamais dit honnêtement!
Nombreux sont ceux qui se sont toujours investis, battus afin qu’il soit voté malgré la faim, malgré la chaleur, malgré la soif, malgré la pauvreté, malgré les multiples défis,malgré la marginalisation, malgré ces bandits politiques qui lui cachent les vraies réalités,ces bandits qui nous piétinent, malgré son administration,ses fusibles,ses ministres estaghvirou Allah et surtout ceux qu’il approche à notre dépens et qui ne peuvent même pas se faire élire sur une seule unité de base chez eux à plus forte raison lui apporter des voix et qui,en réalité, ne représentent rien du Tout et surtout pas ceux qui attendent tout de leur Etat en matière de développement de base …
Ces Hommes et ses Femmes surtout à Kouch,à Amourj et ailleurs,au finish, se voient tous jetés comme des torchons bon à rien … !
Dommage Monsieur le Président !
Pourtant des gestes, un découpage administratif équitable,33 misérables projets ou postes,un grand poste médical au moins … pourront bien soulager les plus de 33 grands ensembles,les plus de 400 villages,hameaux et tentes dans la Moughtaa d’Amourj et 50 autres régleront à jamais la misère des fils de tout un monde nomade de plus de 40.000 électeurs et qui se meurt … !
Dommage …
Là sur l’image 1,les femmes,les Hommes nomades,éleveurs,agriculteurs, pauvres de chez moi,dans l’un de nos villages,au bled,près d’Adel Bagrou,sous un soleil de plomb,en rang,bien disciplinés,bien encadrés,mobilisés,calmes,rien que pour vous voter et voter vos amendements, pour mettre un oui,dans les urnes,pour tous ceux que votre Parti UPR impose le plus souvent ! Ces images là et cet engouement là ne se répéteront peut être plus car,ces pauvres là qui ne cherchent qu’à boire,qu’à manger, qu’à se soigner,qu’à se sentir appartenir à un Etat qui pense à eux continuent d’attendre les promesses et les objectifs et rêves qu’ils pensaient trouver et réaliser en vous nommant à la magistrature suprême …
Sur l’image 2,les bidons des pauvres assoiffés du fief de la Wilaya du Hodh Charghi,Néma attendent une goutte d’eau des citernes d’un Parti d’obédience islamiste Tawassoul…! Des femmes essaient de remplir des bidons d’eau,juste de quoi étancher la soif des enfants …
Le saviez-vous vraiment,mon Président ? Êtes-vous bien au courant de toutes ces injustices que subissent vos militants,ceux qui ont crus en vous … ?
J’en doute,Monsieur le Président,vraiment sinon les choses auraient peut être été traitées autrement…
Nous voulons des approches pertinentes et d’ici là,les choses et donnes changent au Hodh et un peu partout ailleurs … Et c’est vraiment dommage !
Le mal est déjà fait et le réveil sera tout simplement douloureux !