Le gouvernement mauritanien a appelé à s’orienter vers la culture des céréales face au déficit alimentaire mondial à cause de la guerre russo-ukrainienne.
Lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement, son porte-parole, Mohamed Melainine O. Eyih a révélé que la Mauritanie a décidé une mobilisation globale afin de développer l’agriculture et assurer la sécurité alimentaire.
Le ministre a ajouté que cette mobilisation entre dans le cadre de la stratégie du département chargé de l’agriculture, à travers la communication approuvée en conseil des ministres relative à l’initiative mobilisatrice nationale pour le développement de l’agriculture.
Lors de sa réunion mercredi le gouvernement mauritanien avait approuvé une convention d’établissement avec la société Elite AGRO Mauritania Sarl qui va permettre à celle-ci de mettre en place un complexe agricole destiné à la production de fruits, légumes et fourrage dans la wilaya de Trarza.
Ce projet dont le coût est estimé à 799. 047 .845 MRU contribuera à la satisfaction des besoins du marché national, tout en ayant des répercussions économiques et sociales importantes avec la création de 100 emplois directs et 1000 autres emplois indirects et la formation professionnelle des nationaux qu’il aura employés.
saharamedias