Des statistiques de l’université de Dubaï pour l’administration gouvernementale, dans une étude publiée récemment, ont révélé que 11% de mauritanien utilisent face book, soit un chiffre en deçà du million.
Les mêmes statistiques annoncent une augmentation du nombre d’utilisateurs de ce réseau dans le monde arabe en 2017 par rapport à 2016, le nombre étant passé de 115 millions à 156 millions, un accroissement de 41 millions.
Dans les pays du Maghreb arabe le taux est important.
Il est plus de 16 millions d’utilisateurs en Algérie, soit 43% de la population, au Maroc ils sont 12 millions soit 38% de la population.
En Tunisie, selon les statistiques, ils sont plus de 5 millions, soit 55% de la population, alors qu’en Libye ils sont plus de 2 millions, soit 49% de la population du pays.
Le plus grand nombre d’utilisateurs de facebook est recensé en Egypte, 33 millions, soit 37% de la population, suivie de l’Arabie Saoudite, plus de 18 millions, soit 58%.
En Irak ils sont plus de 13 millions, soit 40% de la population du pays et aux Emirats arabes unis plus de 8 millions, soit 94% de la population.
Dans certains pays arabes le nombre de personnes qui utilise facebook ne dépasse pas le million et le plus faible taux est enregistré en Somalie avec 8% seulement de la population.
source saharamedias.net
source saharamedias.net