Le journal Al-Akhbar Info a révélé aujourd’hui, l’entrée de dizaines d’employés dans leur quatrième mois, sans recevoir de salaire. Il s’agit du personnel de la commission des marchés publics en Mauritanie et celui de l’imprimerie nationale de Nouakchott.
Le journal a déclaré dans son numéro mercredi que : Plus de 100 employés , répartis en sept comités au sein de la commission des marchés publics , disposant de contrats à durée non déterminée , n’ont pas reçu leurs salaires ,depuis la fin de février, date à laquelle ils ont perçu les salaires cumulés de janvier et février.
De même, la crise des salaires s’est renouvelée présentement ,pour les travailleurs de l’imprimerie nationale, qui n’ont plus perçu de salaire depuis trois mois. Une crise similaire avait déjà été vécue dans la dernière moitié de l’année dernière.
Le nombre de travailleurs dans l’imprimerie nationale est compris entre 100 et 120 agents. Lesquels disent que la persistance de la crise salariale pendant plusieurs mois transforme leur vie en calvaire, soulignant que la crise de la fin de 2017 avait coïncidé avec l’ouverture des écoles et la nouvelle crise a coïncidé avec l’avènement du mois sacré du Ramadan.
Le journal, dans son numéro d’aujourd’hui, explicite la controverse concernant les salaires dans le pays, s’attardant sur certains aspects qui ont marqué l’opinion publique au cours des dernières semaines et rapportant des comparaisons menées dans ce domaine.
Surtout celle relative aux salaires des médecins comparés aux salaires de certains autres fonctionnaires nationaux (députés, cadres des ministères et présidence de la république) et aux salaires de médecins étrangers exerçant en Mauritanie .
Source :http://www.alakhbar.info/?q=node/11447
Traduit par Adrar.Info