Un certain nombre de résidents de la ville de « Kamour » dans la Wilaya de l’Assaba à l’est de la Mauritanie, ont organisé une manifestation le 3 octobre 2017, pour exiger la mise à disposition du personnel éducatif d’encadrement dans leurs établissements scolaires et compléter le nombre des professeurs au niveau du lycée de la ville.
Les manifestants ont bloqué le passage de la route de l’espoir , par des branches et pneus enflammés, pour exiger la satisfaction de leurs revendications.
Les gendarmes sont intervenus pour ouvrir la voie, tandis que les manifestants ont annoncé que la fermeture de la route aujourd’hui n’est que la première étape d’une série de manifestations qui se poursuivront jusqu’à ce que leurs doléances soient satisfaites.
Les jeunes filles écolières et surtout les étudiantes au secondaire sont les premières à exprimer leur colère, en raison du manque, jusqu’à présent de professeurs dans leur lycée, malgré que les écoles primaires et secondaires sont ouvertes depuis quelque temps.
http://zahraa.mr/node/14347