La société «Maaden Mauritanie» a annoncé son intention d’organiser un Iftar Sayem collectif (cérémonie de rupture de jeun) au profit de 2 000 personnes travaillant dans le domaine de la prospection, à l'occasion du premier Ramadan après le lancement de ses activités.
L’Iftar aura lieu dans ses deux sièges situés pour le premier dans la zone de Tasiast et le second dans la ville minière Zouerate, indique Maaden, selon laquelle, les 2 000 pailleteurs conviés à cette cérémonie de rupture de jeun viendront des différents sites de prospection.
L’Iftar sera une occasion aux dimensions diverses, indique un communiqué publié par la société, ajoutant qu’il sera par ailleurs une opportunité pour une rencontre de la famille aurifère dans une atmosphère ramadanesque, avec l'un des illustres érudits du pays, en l’occurrence, Mohamed Moctar Ould M’Balla, afin de faire profiter à tous son savoir inépuisable et de répondre de près et directement à leurs questions soulevées.
L’Iftar cherche aussi à servir de cadre à la discussion des dernières nouveautés, des derniers problèmes et des perspectives du secteur tout en veillant à renouveler son engagement relatif à la concertation et à la coopération.