Les sources locales provenant d’Arabie saoudite ont déclaré que les autorités de la Mecque et de Médine ,ont commencé à mettre en application une série de mesures qui augmentent les restrictions imposées aux ressortissants mauritaniens, pour les contraindre à rentrer volontairement dans leur pays d’origine.
Selon les sources, la position récente du gouvernement mauritanien à s’ allier avec Riyad dans sa crise avec le Qatar ,n’a pas contribué à épargner les Mauritaniens de cette mesure contraignante.
La campagne de restriction ne s’est pas limitée aux seuls ressortissants mauritaniens mais à la plupart des citoyens d’autres pays arabes et musulmans, dans différentes régions du Royaume.
Le directeur du ministère du Travail et du Développement social , dans la région de Jazan , a annoncé que des milliers d’employés seront débauchés du travail ,en conformité avec les contrats conclus avec eux.
Des milliers d’étrangers ont accouru au ministère Saoudien du Travail pour tenter de régulariser leur situation, prétendant que lorsqu’ils ont été embauchés, leurs employeurs ne les ont pas informés que leurs contrats expiraient à cette date.
https://www.anbaa.info/?p=37360