La mobilité des dunes de sables , a isolé la Wilaya du Tagant du reste du pays, coupant la ligne de vie venant de Nouakchott et des autres Wilayas.
Le niveau de sable , couvrant la chaussée de la route principale , en certains endroits , a atteint les niveaux records,selon le témoignage de nombre de résidents de la Wilaya.
Alors qu’un certain nombre de passagers et de transporteurs ont déclaré avoir abandonné ,au cours des dernières années, les mécanismes de traitement et lutte contre les dunes en raison de la mise en service de cette route goudronnée .
Seulement l’avancée des dunes de sable a scellé sur toute la route, au niveau de la zone appelée « Keila », située entre Letfetar et la ville de Moudjeria
Les habitants appellent les autorités à intervenir rapidement pour ouvrir la route et rétablir la liaison vitale qui permet d’alimenter en tous produits et déplacements , les populations de la Wilaya ,étant entendu que la circulation sur cette voie routière s’est arrêtée presque complètement.
Source : http://alakhbar.info/?q=node/9281