Le directeur général du groupement de la sécurité routière, le général Moctar O. Bollé a invité les agents de cette force à la souplesse lors d’infractions simples dans l’exercice de leurs fonctions.
Le chef du GGSR s’exprimait hier devant les officiers et sous officiers de ce groupe qu’il avait rencontré à la direction régionale de la wilaya de Nouakchott ouest, rappelant que le rôle de ce corps est essentiellement éducatif plutôt que répressif.
Parmi les infractions tolérables, celle relative à l’oubli du permis de conduire ou des pièces du véhicule, sans oublier cependant de rappeler au conducteur la nécessité d’éviter la récidive.
O. Bollé recommande par ailleurs la souplesse avec les femmes qui devraient présenter leurs pièces d’identité en l’absence du permis de conduire lors d’un contrôle.
Au cours de sa visite à la direction régionale de Nouakchott ouest, le général O. Bollé a ordonné la libération de certains véhicules mis en fourrière pour stationnement abusif, après que leurs propriétaires aient reconnu l’infraction et promis de ne plus récidiver.