La persistance des tensions inflationnistes a conduit le Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie à prendre la décision de relever à 7% le taux directeur de l'institution.
C'est ce qu'indique la banque nationale d'émission dans un communiqué publié ce mardi 8 aout courant sur site dont ci-après l'intégralité:
"Le Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie s’est réuni le lundi 08/08/2022, sous la présidence de Monsieur Mohamed-Lemine OULD DHEHBY, Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie.
Au cours de cette réunion, le Conseil a passé en revue l’évolution récente de la conjoncture économique nationale et internationale ainsi que les perspectives d’inflation et de croissance économique à court et moyen terme.
Suite à la persistance des tensions inflationnistes constatées lors de sa réunion le mois précédent, le Conseil de Politique Monétaire a décidé de relever à 7% le taux directeur de la Banque centrale de Mauritanie, soit une augmentation de 200 points de base.
Le Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie
Essahra.net