Les besoins de la campagne agricole actuelle en moissonneuses seront rendus disponibles par le secteur privé au moment opportun, a affirmé le président de l'Union Nationale du Patronat Mauritanien, M. Mohamed Zein El Abibine Ould Cheikh Ahmed.
Ould Cheikh Ahmed a remercié aussi Ies agriculteurs et les industriels dans la wilaya pour les efforts louables qu'ils déploient dans le domaine agricole, considéré comme le pilier essentiel du développement, soulignant que l'autosuffisance alimentaire est une condition indispensable pour l'édification et le développement des pays. Il a appelé, à cet égard, l'Etat à augmenter son appui à la production nationale.
Il a appelé également les acteurs dans le secteur privé national à redoubler d'efforts dans le but d'impulser le développement économique et social, en profitant des expériences des pays voisins.
De son côté, le président de la Fédération nationale des agriculteurs, M. Dia Adama Oumar, a mis en exergue dans son intervention présentée à cette réunion, un certain nombre d'obstacles auxquels se trouve confrontée l'agriculture, tel que le manque de financements et de matériels agricole , appelant à adopter une nouvelle vision au sein du secteur agricole national dans le but de répondre aux aspirations du peuple mauritanien.