Le président de la Commission électorale indépendante (CENI) Mohamed Val Ould Bellal a déclaré que : « Ce que nous avons vu, depuis une semaine, de glorification, de louange, de révérence et d’estime pour les armes et l’adoration de l’armée, sur la télévision officielle mauritanienne, a dépassé les limites du raisonnable. . «
Ould Bellal a ajouté, dans un post publié sur son compte Facebook : « L’armée nationale … est notre favori préféré … Nous l’aimons ,nous la respectons et nous l’apprécions ..
Pour ce qu’elle assure de défense , sécurité du pays et stabilité de l’intégrité territoriale ….Seulement, ces heures consécutives de chansons et de reportages militaires à la télévision , comme si une décision officielle a été prise, de limiter , les émissions « civiles » dans les médias d’Etat, est , pour le moins , exagéré « .
Au cours, en effet, des deux dernières semaines, la télévision mauritanienne n’a cessé de diffuser des chansons commémorant le 58e anniversaire de l’indépendance, illustrées par des photos d’entraînement des unités de l’armée mauritanienne.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/14588