Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, prendra part au Forum afro-chinois de coopération prévu en septembre 2018, a révélé lundi à APA un haut responsable chinois.
« J’ai remis une lettre d’invitation » au chef de l’Etat mauritanien qui « l’a acceptée et a confirmé sa présence à cette importante rencontre », a déclaré le ministre adjoint chinois des Affaires étrangères, Chen Xiaodong.
M. Xiaodong, qui s’exprimait devant la presse au sortir d’une entrevue avec Ould Abdel Aziz, a estimé que la Mauritanie a réalisé, au cours de la dernière décennie, une importante stabilité politique et une croissance économique accélérée.
Le pays a également renforcé sa forte présence dans les questions internationales, a-t-il ajouté, promettant le soutien de Beijing à cette orientation.
L’émissaire chinois a précisé que la Mauritanie est « un pays frère et ami et un partenaire efficace».
Il a aussi rappelé le « soutien permanent » de Beijing à l’Union africaine dont le prochain sommet aura lieu à Nouakchott en juillet 2018.
Selon le ministre adjoint chinois des Affaires étrangères, Chen Xiaodong, le président mauritanien a exprimé, au cours de leur entretien, sa satisfaction de l’évolution continue de la coopération entre Nouakchott et Beijing depuis le rétablissement de leurs relations il y a 53 ans.
Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, prendra part au Forum afro-chinois de coopération prévu en septembre 2018, a révélé lundi à APA un haut responsable chinois. « J’ai remis une lettre d’invitation » au chef de l’Etat mauritanien qui « l’a acceptée et a confirmé sa présence à cette importante rencontre », a déclaré le ministre adjoint chinois des Affaires étrangères, Chen Xiaodong. M. Xiaodong, qui s’exprimait devant la presse au sortir d’une entrevue avec Ould Abdel Aziz, a estimé que la Mauritanie a réalisé, au cours de la dernière décennie, une importante stabilité politique et une croissance économique accélérée. Le pays a également renforcé sa forte présence dans les questions internationales, a-t-il ajouté, promettant le soutien de Beijing à cette orientation. L’émissaire chinois a précisé que la Mauritanie est « un pays frère et ami et un partenaire efficace». Il a aussi rappelé le « soutien permanent » de Beijing à l’Union africaine dont le prochain sommet aura lieu à Nouakchott en juillet 2018. Selon le ministre adjoint chinois des Affaires étrangères, Chen Xiaodong, le président mauritanien a exprimé, au cours de leur entretien, sa satisfaction de l’évolution continue de la coopération entre Nouakchott et Beijing depuis le rétablissement de leurs relations il y a 53 ans.source APA/ africatime