Le parti Tewassoul a appelé le gouvernement mauritanien à organiser un dialogue national inclusif à même de permettre des réformes politiques et électorales, et garantir la participation de toutes les forces politiques au changement espéré.
Le parti a ajouté, à l’issue de la tenue du conseil de sa Choura dans la nuit de dimanche à lundi, que cet appel intervient afin de garantir des élections honnêtes et transparentes et rompre avec le temps de la tyrannie et la démocratie formelle.
Dans son communiqué final le parti a demandé au gouvernement d’adopter des mécanismes de bonne gouvernance pour lutter contre la corruption, d’améliorer les performances des administrations publiques, notamment dans le domaine de l’enseignement et la santé.
Il a également appelé à la nécessité d’entreprendre des étapes sérieuses pour consolider l’unité nationale, lutter contre l’esclavage afin de favoriser la fraternité et la cohésion.
Evoquant la question des prix le parti Tewassoul a demandé une intervention officielle pour alléger l’impact de la hausse démesurée des prix, les vagues de soif, l’enclavement, l’injustice et la marginalisation.
Tewassoul a demandé l’application de la Cheria, à œuvrer à la consécration d’une politique pénale dissuasive pour protéger la vie des populations et leurs biens.
Le parti a félicité « la résistance palestinienne pour sa brillante victoire contre l’entité sioniste » et remercié le peuple et le gouvernement mauritaniens pour le soutien moral et matériel apporté aux combattants lors de la dernière guerre.
saharamedias