Le ministre mauritanien de la santé, Nadhirou O. Hamed a réaffirmé jeudi soir qu’il n’y a aucun problème en ce qui concerne l’oxygène pour la prise en charge des malades du coronavirus, précisant que le ministère dispose d’un stock de 200.000 bouteilles d’oxygène et que les unités pour le production du produit dans les hôpitaux fonctionnent normalement.
Le ministre qui s’exprimait lors d’une visite dans les centres d’hospitalisation des malades du covid-19, a affirmé que le nombre d’appareils d’oxygénation disponibles est suffisant pour tous les cas, légers et critiques.
Lors de sa déclaration à la presse le ministre de la santé a réaffirmé que tous les centres hébergeant des malades du coronavirus sont pourvus en oxygène et que tous les hôpitaux disposent d’unités pour la production de l’oxygène, suffisamment pour satisfaire les besoins des malades même si tous les lits de la structure étaient occupés.
« Je voudrai rassurer tous le citoyens, a encore dit le ministre, qu’il n’y a aucun déficit en oxygène et que le ministère dispose d’un stock de 200.000 bouteilles d’oxygène au cas où l’une des unités venaient à s’arrêter ».
Le ministre venait d’achever un confinement volontaire après avoir été en contact avec des malades, confinement au terme duquel il a entrepris une visite dans certains centres abritant des malades du coronavirus.
Nadhirou O. Hamed a félicité toutes les équipes médicales pour les efforts déployés pour la prise en charge des malades et les a appelé à faire davantage, avant d’ajouter qu’il a suivi avec intérêt les problèmes posés au centre afin de leur trouver des solutions dans les meilleurs délais.
saharamedias