Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, M. Nani Ould Chrougha a exprimé, mardi à Marrakech (Maroc), la sincère solidarité de la Mauritanie et sa compassion au Royaume du Maroc frère après le tremblement de terre qui a frappé le pays.
Le ministre, qui participe aux travaux de la troisième édition du Sommet international sur l’hydrogène vert et ses applications, a affirmé que compte tenu de sa longue expérience personnelle dans ce domaine et des grandes capacités dont dispose la Mauritanie pour produire cette matière, il n’a pas voulu que cet événement éclipse la transmission du message de sincère solidarité et de compassion du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, du gouvernement et du peuple mauritaniens au Royaume du Maroc frère, sa Majesté le Roi, le gouvernement et le peuple marocains, suite au tremblement de terre qui a frappé le pays.
“Je présente mes plus sincères condoléances et ma compassion, au nom de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, Président de la République, au Royaume du Maroc, au Roi, au gouvernement et au peuple, tout en implorant Allah le Tout puissant d’armer les familles des victimes de patience et de courage, d’accorder aux blessés un prompt rétablissement et de protéger le peuple du Royaume du Maroc de tout malheur”, a affirmé, M. Nani Ould Chrougha.
AMI