Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a présidé jeudi soir à New York la réunion de coordination des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation des pays de la Coopération Islamique (OCI).
Le ministre a expliqué dans un discours prononcé lors de la réunion que l’objectif de cette réunion est de discuter des développements politiques et sécuritaires survenus depuis la réunion du Conseil lors de sa quarante-neuvième session tenue en mars dernier à Nouakchott, et d’examiner les actions pouvant être mises en œuvre pour traduire dans les faits les résolutions et les recommandations formulées, ainsi que les questions objet des préoccupations actuelles de notre nation islamique.
Il a souligné la nécessité de redoubler d’efforts pour lutter contre le terrorisme et les drames humains qu’il provoque et qui n’ont rien à voir avec la véritable religion islamique, qui les condamne, rappelant dans ce contexte le succès de l’approche mauritanienne face à ce phénomène à travers une combinaison de mesures sécuritaires, économiques et de traitement social et intellectuel.
AMI