Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Salem O. Merzoug a déclaré dimanche que les villes de Nouakchott et de Kaédi sont deux foyers du virus.
Le ministre, dans un communiqué publié dimanche, fixe la circulation dans ces deux villes entièrement isolées, dans les limites de leurs frontières territoriales.
Selon le communiqué celles de Nouakchott s’arrêtent à la localité de Tifirit à l’est, au sud à la fin de la localité de Toueyrja, au nord la localité de Touïla et au nord-ouest à 7 kilomètres de l’échangeur de l’aéroport Oumtounsi, sur la route de Nouadhibou.
Les limites de la ville de Kaédi s’achèvent à l’est au poste de police près de l’école nationale pour la vulgarisation agricole sur l’axe Kaédi-Sélibabi, à l’ouest à la fin de la localité de Syla, au sud-est à la station de pompage et au nord à trois kilomètres de la fin des limites de la ville au nord.
Par ailleurs les ministères de l’intérieur et de la défense ont salué le respect par les populations des mesures préventives mises en place par les pouvoirs publics pour faire face à la propagation du coronavirus qui a donné, selon les deux ministères des résultats escomptés.
AMI