Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Ismael O. Abdel Vetah a déclaré que le gouvernement ne fera aucun compromis en cas de retard dans l’exécution des travaux au-delà des délais fixés.
Le ministre qui effectuait une visite du projet d’approvisionnement en eau potable de l’Aftout Chargui dont les travaux doivent s’achever en février prochain, a dit qu’il a constaté un retard dans l’avancement des travaux, avant d’ajouter que son ministère effectuera le suivi nécessaire jusqu’à ce que les travaux s’achèvent dans les délais fixés.
Ould Abdel Vetah a révélé que le président de la république, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a informé le gouvernement que 115 grands projets connaissent des retards dans leur exécution, une situation inacceptable a dit le ministre qui a ajouté que d’autres petits projets connaissent également des retards.
La déclaration du ministre intervient après une visite des sites des travaux de la deuxième phase du projet d’approvisionnement en eau potable de la zone de l’Aftout Chargui, notamment Foum Gleïta et Chelkhett Tiab, dans la région du Gorgol.
Le ministre s’est informé sur les travaux au niveau de la station des eaux bruts d’une capacité de 10.000 M3/ jour située à Chelkhet Tiab, en plus de la construction d’un réservoir au niveau de la localité de Seliou.
saharamedias