Le ministre de l’Economie et du Développement durable, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, s’est entretenu, mercredi au siège du ministère italien des Affaires étrangères à Rome, avec Mme Vincenza Lomonaco, ambassadrice et directrice générale des Affaires mondiales et de la Coopération au ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Au cours de la réunion, il a été question des différents aspects de la coopération entre notre pays et la République italienne, et les moyens de renforcer cette coopération, notamment en son aspect économique, ainsi que la nécessité de mobiliser des fonds et d’attirer des investissements dans notre pays qui regorge de nombreuses opportunités probantes.
Au cours de la réunion, qui s’est tenue en marge de la quarante-septième session du Conseil des gouverneurs du Fonds international de Développement agricole (FIDA), les deux parties ont également discuté du rôle central de la Mauritanie dans le partenariat stratégique avec l’Union européenne, à la lumière de la récente visite du président de la Commission européenne en Mauritanie, et la partie italienne a apprécié le rôle de la Mauritanie dans la région.
La réunion s’est déroulée en présence de Son Excellence l’Ambassadeur de Mauritanie à Rome, M. Mohamed Mahmoud Ould Dahi, du Directeur général du Financement et de la Coopération économique au Ministère de l’Economie et du Développement Durable, M. Mohamed Salem Ould Nani, et du Président du Conseil d’Administration de l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie, M. Moussa Fall, ainsi que du côté italien, du Ministre plénipotentiaire Massimo Ricardo, du Représentant spécial du Ministre pour le suivi du Plan Matti, considéré comme le programme italien de coopération pour l’Afrique, du Ministre plénipotentiaire Giuseppe Mistrita, Directeur de l’Afrique subsaharienne, ainsi que de l’Ambassadrice Laura Bota, chargée de la Mauritanie au niveau du ministère italien des Affaires étrangères.
AMI