Le présumé document largement publié cette semaine sur les réseaux sociaux et attribué au ministère de l’intérieur et de la décentralisation et relatif à une supposée cartographie politique de la Mauritanie, ne serait pas authentique.
C’est tout de même ce qui ressort des précisions apportées ce mercredi par le Porte-parole du gouvernement Mohamed Melainine Ould Eyih.
Le ministère de l’Intérieur n’en est nullement l’auteur de ce document a catégoriquement affirmé le Porte-parole, selon lequel, la représentation politique est soumise à un cadre légal et aux processus électoraux.
Le pouvoir s’est contenté de faire cette mise au point sur le très controversé document qui a suscité une vive polémique sur le paysage politique local, après que certaines forces politiques régionales aient constaté leur omission ou leur minimisation de l'échiquier électoral local et en leur qualités de véritables réservoirs électoraux impossibles de ne pas être convoités par les candidats à toute échéance municipale, législative ou présidentielle.
Alwiam