Des sources propres à Sahara Medias lui ont révélé que le conseil d’administration de la société nationale industrielle et minière (SNIM) va tenir une réunion extraordinaire ce mardi, en milieu de journée pour examiner la proposition du gouvernement relative à la nomination d’un nouvel administrateur directeur général de la société, en plus d’autres questions inscrites à l’ordre du jour.
Cette réunion est prévue à 12 heures en présence des membres mauritaniens du conseil présents, tandis que les membres se trouvant à l’extérieur participeront par vidéoconférence à cette réunion ne pouvant se présenter dans les délais impartis.
Les mêmes sources précisent que depuis le début de la pandémie le conseil d’administration de la société avait tenu la majorité de ses réunions par visioconférence.
Le gouvernement mauritanien avait proposé hier Mohamed Vall O. Tleïmidy, directeur commercial de la société au poste d’administrateur directeur général en remplacement de Mokhtar O. Djay, convoqué ce mardi par la police chargée des crimes économiques dans le cadre de ce qu’on appelle désormais « les dossiers de corruption de la décennie ».
Les personnes citées dans le rapport de la commission parlementaire, plus de deux cents dit-on, ont été convoqués aujourd’hui et les procès-verbaux des auditions de l’enquête préliminaire de la police seront transmis ce mardi au parquet général.
saharamedias