Des sources familiales proches du général sultan Ould Aswad, ont déclaré que ce dernier a été infecté par le virus Corona ces derniers jours.
Les sources indiquent que le chef d’état major général de la gendarmerie, après s’être senti mal ces derniers jours, a été consulté et testé positif au virus corona .
Les sources confirment que le général Sultan Ould Aswad, ne souffre pas de symptômes de la maladie, en particulier la toux ou l’essoufflement, mais les tests ont confirmé , tout de même, qu’il est infecté par le virus Corona.
Le général Sultan Ould Aswad est considéré comme l’un des officiers les plus éminents et l’un des piliers du système militaire et de sécurité en Mauritanie.
Le secteur de la gendarmerie est chargé de sécuriser de vastes zones au niveau des frontières depuis le début de la crise corona , ainsi que la capitale, Nouakchott.
Ses officiers sont à l’avant-garde pour faire appliquer les décisions du gouvernement. Ils s’emploient à protéger les grandes villes et à mettre en œuvre la décision d’isoler les wilayas de l’intérieur de la capitale, Nouakchott.
Le général sultan a visité, il y a deux semaines, la plupart des zones où ses forces étaient stationnées.
Il était en tournée aux frontières, avec plusieurs de ses collaborateurs, au cours de la période récente.