Les autorités mauritaniennes ont demandé mercredi à la campagne du candidat à la présidence Outouma Soumaré de démonter la tribune installée par sa campagne sur le site de l’ancien aéroport.
Une source de la campagne du candidat a dit à Sahara Medias que des membres de la police leur ont demandé d’enlever la tribune, en cours de construction devant le siège de la campagne site de l’ancien aéroport.
Selon la même source la campagne du candidat avait déjà informé les autorités par écrit de son intention d’organiser son meeting de clôture devant le siège de la campagne sur la place de l’aéroport.
Celle-ci s’est étonnée de cette mesure, d’autant qu’elle avait souscrit à toutes les conditions requises en informant les autorités de la date et du lieu de cette manifestation.
La même source a indiqué que la police les a informés qu’ils devaient enlever l’estrade et ne pas organiser le meeting au même endroit, prétextant sa proximité avec le site du meeting du candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
La campagne électorale s’achève vendredi soir à minuit, un jour avant le scrutin présidentiel auquel participent sept candidats.
saharamedias