Le rassemblement des forces démocratiques, parti d’opposition en Mauritanie, a condamné samedi le recours à la force par la police pour disperser les étudiants de la faculté de médecine en grève, la qualifiant de « violence inouïe. »
Dans son communiqué le RFD accuse le pouvoir de poursuivre la politique répressive des régimes antérieurs à l’endroit des manifestants et à tous ceux qui réclament des droits légitimes, ajoutant que la police a fait usage d’une force excessive pour disperser les étudiants.
Le parti ajoute que face à ce qu’il a appelé « le développement dangereux de la question des étudiants », il condamne fermement les abus et l’oppression des étudiants, leur réaffirmant son soutien dans leur lutte légitime jusqu’à ce qu’ils recouvrent tous leurs droits ».
Le RFD a dénoncé « l’entêtement et l’arrogance des tutelles de l’enseignement à continuer d’ignorer les revendications urgentes et justes des étudiants ».
Il a enfin attiré « l’attention du régime sur le fait qu’opposer la force aux revendications légitimes a toujours des conséquences désastreuses et constitue une preuve d’incapacité et d’échec ».
saharamedias