Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a regagné Nouakchott ce jeudi après avoir participé à la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui s’est tenue à New York sur le thème « Rétablir la confiance et raviver la solidarité : accélérer l’action menée pour réaliser le Programme 2030 et ses objectifs de développement durable en faveur de la paix, de la prospérité, du progrès et de la durabilité pour tous ».
A son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott (Oumtounsy), Son Excellence le Président de la République a été salué par le Premier ministre, M. Mohamed Bilal Messoud, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, les deux ministres conseillers à la Présidence de la République, des membres du gouvernement, le chef d’état-major particulier du Président de la République et la directrice adjointe de Cabinet de la Présidence de la République, le wali de Nouakchott- Ouest et la vice-présidente de la région de Nouakchott.
Au cours de son voyage aux Etats-Unis d’Amérique, le Président de la République était accompagné d’une délégation qui comprend :
– Mokhtar Ould Diay, ministre, directeur de Cabinet du Président de la République,
– Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur,
– Abdessalam Ould Mohamed Saleh, ministre des Affaires Économiques et du Développement durable
– Sidi Ould Mohamed Lagdaf, Représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations Unies,
– Mme Cissé Mint Beida, ambassadrice de notre pays à Washington
– Mohamed Mahmoud Ould Emmat, conseiller à la Présidence de la République
– Sid Ahmed Ould Bouh, conseiller à la Présidence de la République
_Hassan Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’État.
AMI