Le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Mohamed Ould Cheilh El Ghazouani, a reçu, mardi, au palais présidentiel à Nouakchott, SEM. Diagne Birame Mbagnick, qui lui a remis ses lettres de créances en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de la République Islamique de Mauritanie.
A l’issue de la présentation des lettres de créance, le Président de la République a accordé au diplomate sénégalais un entretien, en présence du ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, chargé des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Yahya Ould Said.
A sa sortie d’audience, le nouvel ambassadeur du Sénégal s’est dit heureux de présenter ses lettres de créance à son Excellence le Président de la République à l’occasion de cette cérémonie solennelle.
Il a ajouté : Depuis notre arrivée à Nouakchott nous sentons chez nous. Nous avons été chaleureusement accueillis et traités à la hauteur des relations qui lient le Sénégal et la République Islamique de Mauritanie. C’est relations sont historiques et séculaires, et nous attacherons à les consolider, sous la houlette de nos deux Chefs d’Etat, qui ont une vision claire de ce qu’ils veulent faire.
Le diplomate sénégalais a, enfin, remercié, au nom du président Macky Sall et le gouvernement sénégalais, le Président de la République, le gouvernement et le peuple mauritaniens pour tous les regards qui lui ont été réservés.
La cérémonie s’est déroulée en présence des personnalités suivantes:
– Ministre directeur de cabinet du Président de la République ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, chargé des Mauritaniens de l’Extérieur, Mohamed Yahya Ould Saîd,
-Harouna Traoré, conseiller à la Présidence de la République,
-Mohamed El Hanchi El Ketab, ambassadeur directeur de la coopération bilatérale au du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.
AMI