Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé, vendredi à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, pour participer à la trente-septième session ordinaire de l’Assemblée générale des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine.
Son Excellence le Président de la République a été accueilli à sa descente d’avion par une délégation gouvernementale éthiopienne de haut niveau et des membres du personnel de notre ambassade et de notre mission diplomatique à Addis-Abeba, conduite par Mme Khadija M’barek Fall, notre ambassadrice accréditée auprès de la République d’Éthiopie et de l’Union africaine.
Après avoir écouté l’hymne de l’Union africaine, Son Excellence Monsieur le Président de la République a passé en revue les formations militaires qui sont venues lui rendre les honneurs, suivant des danses artistiques présentées par des artistes saluant son arrivée.
Son Excellence Monsieur le Président de la République est accompagné d’une importante délégation comprenant les personnalités suivantes :
– M. Mokhtar Ould Diaye, ministre chargé de cabinet de la Présidence de la République ;
– Mme Coumba Ba, ministre conseillère à la Présidence de la République,
– M. Mohamed Salem Ould Merzough, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur ;
– Mme Khadija M’barek Fall, ambassadrice de Mauritanie à Addis-Abeba ;
– M. Ahmed Ould Bahini, chargé de mission à la Présidence de la République ;
– M. Harouna Traoré, chargé de mission à la Présidence de la République ;
– M. Ahmed Salem Ould Mohamed Fadhel, chargé de mission à la Présidence de la République ;
– M. Sid’Ahmed Ould Bouh, Conseiller à la Présidence de la République ;
– M. Cheikh Ould Bedda, Conseiller à la Présidence de la République ;
– M. El Hassan Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’Etat.
Cette session intervient dans le cadre d’un consensus des États membres de la région de l’Afrique du Nord de l’Union africaine pour choisir notre pays pour assurer la présidence tournante de l’Union africaine pour l’année 2024.
AMI