Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de l’Union Africaine a eu, mardi soir, un entretien téléphonique, avec son frère, le Président élu de la République du Sénégal, Monsieur Bassirou Diomaye Faye.
Au cours de cet entretien, Son Excellence le Président de la République a renouvelé ses félicitations au Président élu pour la grande confiance que lui a accordée le peuple sénégalais.
Il a en outre loué l’atmosphère de sérénité et de responsabilité dans laquelle se sont déroulées ces élections saluant la maturité du peuple sénégalais et la force de sa démocratie séculaire. Il lui a également adressé les félicitations au nom de l’Union Africaine.
A son tour, le Président élu a remercié Son Excellence le Président de la République pour ses félicitations mettant l’accent, par la même occasion, sur la profondeur des relations de coopération entre les deux pays ainsi que la solidité des liens de fraternité et d’amitié qui unissent les deux peuples frères.
Au terme de l’entretien, les deux Présidents ont affirmé leur volonté commune d’œuvrer à renforcer ces relations dans l’intérêt des deux pays frères.
AMI