Le Président de la République démocratique du Congo, M. Félix Tshisekedi, a quitté Nouakchott, jeudi après-midi, au terme d’une visite d’amitié et de travail, de deux jours, en Mauritanie.
Le Président de la République, Président tournant de l’Union Africaine, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a salué son hôte congolais à l’aéroport international de Nouakchott Oumoutounsi, entouré du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messaoud, du ministre chargé de Cabinet du Président de la République, des Chefs d’Etat-Major des Forces Armées et de Sécurité, du Chef d’Etat-Major Spécial du Président de la République, du wali mouçaid de Nouakchott Ouest, de la Présidente de la Région de Nouakchott et du Chargé d’Affaires de l’ambassade du Congo dans notre pays.
Après avoir écouté les hymnes nationaux mauritanien et congolais et passé en revue des formations venues rendre les honneurs, le Président congolais a fait ses adieux au président de l’assemblée nationale, au président du conseil constitutionnel, au ministre secrétaire général de la Présidence de la République, au ministre conseiller à la Présidence de la République, aux membres du gouvernement, aux dignitaires de l’Etat, aux membres du corps diplomatique et aux représentants des organisations internationales accréditées à Nouakchott.
De son côté, Son Excellence Monsieur le Président de la République a fait ses adieux à la délégation accompagnant le Président congolais.
AMI