Le Premier ministre, Monsieur Mohamed Ould Bilal Messaoud, s’est entretenu, mercredi à Nouakchott, avec une mission des Nations-Unies, conduite par Mme Ahunna Eziakonwa, Directrice régionale du PNUD.
L’entrevue a porté sur les relations de coopération existant entre la Mauritanie et le système des Nations Unies et les voies et moyens de les renforcer et de les développer davantage.
A l’issue de l’audience, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le développement au Sahel a déclaré qu’il était venu avec la directrice régionale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour rencontrer le Premier ministre afin de discuter les questions qui intéressent le partenariat solide entre le gouvernement mauritanien et le Programme des Nations Unies pour le développement et d’œuvrer au renforcement de celui-ci.
Il a déclaré avoir réitéré, au cours de l’entrevue, la détermination du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à poursuivre les programmes visant à développer la région du Sahel, qui connaît actuellement une situation difficile.
La rencontre s’est déroulée en présence de Mme Aicha Vall Verges, directrice du cabinet du Premier ministre, et de M. Mohamed Lemine Ould Reghni, chargé de mission au cabinet du Premier ministre.
AMI