Le Mali veut approfondir ses relations avec la Mauritanie en vue d’exploiter autant que possible les opportunités que lui offre le Port de Nouakchott, selon le premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maiga qui a été reçu lundi par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
« Nos opérateurs économiques travaillant dans ce secteur sont en échanges pour que nous puissions approfondir notre relation en vue d’exploiter autant que possible les opportunités que le Port de Nouakchott nous offre pour accroître nos échanges, réduire notre dépendance et donner encore plus d’opportunités à nos différents opérateurs», a déclaré le permier ministre malien au sortir d'audiance.
En terme de relations bilatérales, Soumeylou Boubeye Maiga a aussi exprimé le souhait de son pays "d’aller beaucoup plus loin dans le domaine de l’énergie".
Le chef du Gouvernement malien était également en Mauritanie pour faire le point de la situation de son pays, « en particulier en ce qui concerne les questions relatives à la mise en œuvre de l’accord de paix, vis-à-vis duquel le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a un engagement que tout le monde connait. En 2014 quand nous avions eu la situation de Kidal, il s’était déplacé pour réconcilier les parties et pour nous permettre de créer un climat d’apaisement qui avait mis fin aux violences », a-t-il indiqué.
source AMI