Le parti Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) "dénonce avec la dernière énergie la saisine de comptes bancaires et/ou de biens privés des hommes d’Affaires Mohammed Bouamatou et Mohamed Debagh, faite au mépris de la loi".
Selon un communiqué du MPR, "il ne s’agit, ni plus, ni moins, que d’un oukase aux conséquences tragiques pour des milliers de pauvres qui ne pourront plus accéder aux services ophtalmologiques de la célèbre Fondation Bouamatou et qui a longtemps palliée aux carences des services sanitaires de l’Etat. Nul n’ignore, que malgré l’acharnement sur sa personne, Mohamed Bouamatou a maintenu, vaille que vaille, son engagement gratuit, personnel et moral d’assister les démunis à travers ladite Fondation. Dans ce dossier, plus politique que judiciaire, la justice ne s’est pas seulement pliée, mais elle a rompu sous l’injonction du pouvoir politique !".
Le parti de Kane Hamidou Baba, considère qu’"à l’origine de cette affaire, de ce dossier cousu de fil blanc et qui défraie la chronique depuis le fameux référendum, se situe une violation flagrante de la loi fondamentale du pays."
Selon le M.P.R, "l’arrestation du Sénateur Ould Ghadde, les mandats d’arrêts lancés contre les Hommes d’Affaires, les intimidations de toutes sortes contre les journalistes et militants des droits de l’Homme, les semblants de jugements et de demi-jugements, ne sont que les péripéties d’un camouflet subi … en toute légalité
source alakhbar.info