La députée du parti Tewassoul, Saadani mint Kheïtour, a déclaré pour Sahara Medias, lors d’un entretien téléphonique, que sa rencontre avec le président Ghazouani, mardi dernier, a été l’occasion d’évoquer les questions de l’unité nationale, l’injustice et la justice sociale.
Mint Kheïtour, députée du parti d’opposition Tewassoul, a ajouté que cette audience qui a duré près de deux heures au palais présidentiel, n’avait rien à voir avec la rencontre intervenue par la suite entre le président Ghazouani et l’ancien président du parti Tewassoul Mohamed Jemil Mansour.
Elle a ajouté qu’elle avait réaffirmé au chef de l’état qu’elle s’exprimait à son nom personnel et non pas sous l’étiquette de sa formation politique, « une position comprise par le chef de l’état ».
Interrogée sur les sujets évoqués avec le président de la république, la députée de Tewassoul a dit qu’ils ont porté sur les questions nationales notamment celles relatives à l’unité nationale, l’injustice et la justice sociale, ajoutant avoir perçu une réelle compréhension de la part du chef de l’état qui avait partagé certaines idées exprimées.
Il s’est engagé, selon la députée, à œuvrer à trouver des solutions à ces problèmes.
Mint Kheïtour qui fait partie des jeunes députés introduits dans l’hémicycle du parlement par le parti Tewassoul à l’issue des dernières élections législatives en 2018, s’est mise en évidence dans sa lutte en faveur des questions des égalités et des droits sociaux.
alkhbar