La Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Fatimetou mint Khatri, a reçu, mardi à s Nouakchott, l’ambassadeur de la République française auprès de notre pays, SEM Alexandre Garcia.
Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les relations de coopération existantes entre les deux pays amis et les moyens susceptibles de les booster, en particulier, dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Au cours de la réunion, la commissaire a informé l’ambassadeur des efforts de notre pays en matière de sécurité alimentaire, et du rôle du Commissariat dans la mise en œuvre du programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en particulier, dans le domaine social où des programmes mis en œuvre ont eu un impact positif sur les conditions de vie des citoyens.
De son côté, SEM l’ambassadeur a exprimé à la Commissaire son appréciation des efforts du gouvernement mauritanien dans le domaine de la sécurité alimentaire et l’appui aux couches vulnérables, affirmant la disponibilité de la France à renforcer la coopération avec notre pays dans le domaine de la sécurité alimentaire, dans le cadre des relations d’amitié et de coopération existantes entre les deux pays amis.
La réunion s’est déroulée en présence du conseiller chargé de la coopération au Commissariat, M. Moustafa Ould Cheikh Abdallahi, et de quelques assistants de l’ambassadeur de France dans notre pays.
AMI