La campagne du candidat Sidi Mohamed O. Boubacar, dans un communiqué distribué mardi a déclaré que « l’octroi du marché d’impression des bulletins de vote à un soutien du candidat Mohamed O. Ghazouani est contraire à la neutralité ».
Le communiqué ajoute que le régime s’entête à vouloir organiser des élections non transparentes ni consensuelles.
« Après son refus d’intégrer des membres de l’opposition à la CENI, ajoute le communiqué, d’empêcher la présence d’observateurs internationaux aux élections, le régime vient d’octroyer le marché pour l’impression des bulletins de vote à un soutien de son candidat. »
Selon le communiqué « octroyer l’impression des bulletins de vote à un proche d’un candidat fait planer un doute évident sur l’opération du vote, la porte étant ouverte à tous les abus, l’autre camp ayant la latitude de distribuer ces bulletins et de les manipuler.
« Ces agissements, ajoute le communiqué, n’empêchera pas le peuple mauritanien d’imposer le changement auquel il aspire, » considérant qu’il s’agit là d’un coup porté à l’opération électorale en Mauritanie.
Il y a quelques jours le marché pour l’impression des bulletins de vote pour les élections présidentielles a été attribué à une société appartenant à l’homme d’affaires proche du régime actuel, Zeïne El Abidine O. Cheikh Ahmed, une décision dénoncée par l’opposition.
Traditionnellement la Mauritanie confiait l’impression des bulletins de vote à une société britannique.
source saharamedias.net