La banque allemande pour le crédit et de le réaménagement a examiné avec le ministre mauritanien de l’économie et du développement durable, Abdessalam Ould Mohamed Saleh le portefeuille des projets financés en Mauritanie.
Ces discussions ont porté sur le lancement d’un projet de développement des chaînes de valeur et de l’emploi dans le secteur de la pêche, un projet spécial de renforcement des garde-côtes financé à hauteur de 18,5 millions d’euros et un projet de port de pêche traditionnel, dont le financement avait été précédemment augmenté de 2 millions d’euros.
La délégation allemande est présidée par la directrice du département Afrique du Nord, Dr. Daniela Beckmann, et comprend Sonia Hoss, responsable du dossier Mauritanie à la même banque, Verna Kesnel, responsable des programmes Mauritanie, et un certain nombre de responsables de la Fondation pour le Développement, outre Reinhart Uhleck, chargé de la coopération à l’ambassade d’Allemagne, ambassadeur par intérim.
Côté mauritanien il y avait le directeur général des financements et de la coopération économique, Mohamed Salem O. Nani et le directeur général du port de la baie du repos Taleb ould Sid’Ahmed.
Cette banque qui appartient au gouvernement allemand et dont son siège se trouve à Frankfort, a été créé en 1948, après la deuxième guerre mondiale comme faisant partie du plan Marshall.
Il s’agit de la plus grande banque de développement national dans le monde et occupe le troisième rang au niveau de l’Allemagne en termes d’actifs.
saharamedias