La Présidente du conseil régional de Nouakchott Mme, Fatimetou Mint Abdel Malik, présidente des cités et gouvernements locaux unis en Afrique a insisté, hier jeudi à Konya (Turquie), à l’ouverture de la Conférence internationale des cités et gouvernements locaux,
Sur la nécessité de rendre justice au peuple palestinien, de soutenir sa juste cause et de condamner les actes criminels perpétrés par l’entité sioniste.
Elle a appelé à l’arrêt immédiat des bombardements de personnes innocentes et l’effusion du sang des Palestiniens qui ont le droit d’établir leur État conformément aux textes et conventions internationaux.
Elle a souligné l’intérêt de renforcer les liens entre les peuples et ceux d’un partenariat pour atteindre des objectifs communs. Elle a demandé aux participants de réfléchir sur la modification du système de coopération actuel, coopération qui doit être basée sur les principes d’égalité, de justice et de priorité aux objectifs de développement.
La Présidente a salué la décision du Secrétaire général des Nations Unies de créer un groupe consultatif avec des rassemblements locaux sur les objectifs de développement durable, soulignant son honneur de le présider.
En marge des travaux de la première journée, Mme, Fatimetou Mint Abdel Malik a eu des rencontres avec le maire de la commune de Konya et la présidente du forum mondial des régions, au cours desquelles elle a discuté des perspectives de coopération et de partenariat conformément aux objectifs et aux priorités des deux parties.
AMI