Le gouvernement mauritanien a condamné ce lundi l’assassinat en Somalie de membres des forces armées émiraties lors qu’ils effectuaient des missions de formation dans le cadre d’un accord avec le gouvernement somalien.
Dans le communiqué qu’il a publié, le ministère mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur a condamné fermement « l’attentat criminel et lâche qui a couté la vie à trois soldats émiratis lors d’une mission de formation dans le cadre d’un accord avec la Somalie. »
Le communiqué « adresse les sincères condoléances au gouvernement des EAU et à travers lui au peuple émirati frère et aux familles des victimes. »
Le ministère émirati de la défense avait annoncé la veille la mort de trois soldats émiratis et un officier bahreïni et en plus deux autres blessés après avoir été victimes d’un acte terroriste en Somalie, alors qu’ils dispensaient des formations aux soldats somaliens dans le cadre d’un accord avec le gouvernement de ce pays.
saharamedias