Les habitants de la localité de » LEMDEN « , lieu de résidence de l’ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi ont decidé de boycotter le referendum que compte organiser le goucvernement , le 5 Aout prochain , pour passer les amendements constitutionnels.
Les populations de cette localité qui se situe dans la Wilya du Brakna, en plein centre centre de la Mauritanie , ont pris leur decision aprés une reunion à laquelle assistait le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi ,écarté du pouvoir, le 6 Aout 2008, par un coup d’état militaire (rebellion comme aime dire El Marhoum Ely Ould Mohamed Fall) dirigé par l’actuel président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz.
Selon les sources, la réunion avait pour ordre du jour, l’examen , concertation et attitude à prendre concernant les amendements constitutionnels .
Les participations ont exprimé leurs avis et propositions pour convenir à l’unanimité sur la decision finale de boycotter le referendum prévu le 5 Aout prochain.
Le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi réside dans cette localité qui se situe à 30 Km de la route de l’espoir , depuis qu’il a été évincé par la force à quitter le fauteuil presidentiel
Source : .http://www.taqadoumi.net/index.php/2013-12-24-18-35-02/4209–qq.html