L’armée de l’air mauritanienne s’apprête à réceptionner quatre avions de combat de fabrication française, qu’elle avait acheté au début de l’année 2019.
Le personnel mauritanien chargé du pilotage et de la maintenance desdits appareils de guerre est sur le point de terminer sa formation et ses entrainements effectués en France.
Les appareils devaient être remis à l’armée de l’air mauritanienne en janvier dernier, mais l’idée d’y apporter des améliorations, leur permettant entre autres de rester plus longtemps dans les aires, afin de disposer d’une plus grande marge de manœuvre, d’une vision nocturne et de moyens de capture de photos plus claires avaient retardé leur livraison.
L’armée de l’air mauritanienne a pour mission de sécuriser l’espace aérien du pays en toutes circonstances, en assurant l’interconnexion, le transport du personnel, du matériel et le largage de parachutistes et d’équipements programmé par l’armée de l’air dans le domaine de développement à travers la surveillance maritime, la lutte contre les oiseaux granivores et les criquets, l’ensemencement et au plan humanitaire d’exécuter des missions d’évacuation sanitaire et de secours.
http://essahraa.net/node/7575
source essahra.net