Le président allemand M. Frank-Walter Steinmeier a décoré l’ambassadeur de Mauritanie en République fédérale d’Allemagne, M. Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil, de la médaille de commandeur de l’ordre allemand du mérite.
La décoration de l’ambassadeur avec cette haute distinction s’est déroulée, lundi, lors d’une cérémonie, organisée par l’ambassade d’Allemagne à Bruxelles, royaume de Belgique.
Dans son discours à cette occasion, en présence des conseillers à l’ambassade de Mauritanie à Bruxelles, l’ambassadeur d’Allemagne a déclaré que le président allemand a décerné cette haute médaille à S.E. l’ambassadeur Mohamed Mahmoud Ould Ibrahim Khlil, en récompense de ses efforts exceptionnels pour renforcer les relations germano-mauritaniennes, et en reconnaissance de son travail positif en tant que doyen du corps diplomatique africain à Berlin au service des relations germano-africaines.
Pour sa part, l’ambassadeur Mohamed Mahmoud Ould Ibrahim Khlil a remercié le Président allemand de l’avoir honoré de cette haute médaille, et a exprimé sa satisfaction quant au développement des relations germano-mauritaniennes, qui, a-t-il dit, ne cessent d’accroitre pour servir les intérêts des deux pays, notamment dans les domaines de la paix, de la sécurité et du développement.
AMI