Au lendemain de l’accord intervenu entre la société nationale industrielle et minière et ses employés, l’administrateur directeur général de la société, Mohamed Salem O. Béchir s’est adressé, dans une lettre aux employés de la société.
Dans sa lettre, le directeur général de la Snim évoque un certain nombre de défis auxquels fait face la société, notamment le retard cumulé dans la plateforme minière ce qui affecte grandement l’exploitation de nos mines, la baisse de productivité des travailleurs et du matériel d’exploitation, des handicaps sérieux à notre programme.
Autres problèmes évoqués dans la lettre du premier responsable de la société, le retard important dans les opérations de maintenance préjudiciable aux sites d’exploitation, en plus de l’augmentation des coûts de production ce qui est de nature à affecter les capacités de la société à soutenir la concurrence.
O. Béchir a salué l’esprit quia prévalu tout au long des négociations entre la société et ses employés ce qui a permis de parvenir à un acquis important et traduit la capacité de la SNIM e ses employés à trouver, au sein de la société, des solutions consensuelles aux problèmes posés.
Il a ajouté que la SNIM a avalisé les termes de l’accord conclu, malgré son coût élevé et l’environnement difficile et instable, mais qu’elle pariait sur ses ressources humaines qui demeurent sa véritable force pour affronter les difficultés et les défis.
L’administrateur directeur général de la société a enfin espéré « que chacun d’entre nous puisse évaluer les dangers qui menacent, plus que jamais, la stabilité de la société et qu’il prenne ses responsabilités dans la bataille que nous menons et que nous devons impérativement gagner, d’où l’obligation, pour chacun d’entre nous, quelque soit son niveau, de travailler dur pour gagner ce pari ».
source AMI
source AMI